gif2016.gif

L'ASSOCIATION
LA MALADIE
LA RECHERCHE
LES GUIDES
LES TEMOIGNAGES
Visites

 213039 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

A la base, le Kabuki est une forme théâtrale japonaise datant de 1601. En japonais Ka est la musique, Bu est la danse, et Ki est le jeu de scène. La particularité du Kabuki est qu’un maquillage assez singulier vient parer les acteurs de l'identité qu'ils incarnent.
        acteur_kabuki.jpg           masque_kabuki.jpg
C'est ce même maquillage qui a donné naissance au nom du syndrome dont il est question ici. Le syndrome "Kabuki-make up". Il a été décrit pour la première fois en 1981 par deux médecins japonais travaillant indépendamment (Dr Niikawa et Dr Kuroki). Depuis peu, on a tendance à délaisser le "make-up", qui est jugé trop péjoratif, pour le nom de syndrome Kabuki.

Le syndrome Kabuki est une maladie génétique orpheline. Qui dit orpheline dit très peu répandue, rare. Il est donc peu aisé pour les familles des malades de trouver des réponses à leur questions.

Nous avons tous traversé des moments difficiles pétris d'incompréhension, mais grâce à des médecins compétents, à des parents déjà informés, mais aussi à nos propres enfants, nous avons pu surmonter cette difficulté, cerner les manifestations, les origines et les contraintes quotidiennes de cette maladie. Aussi, nous menons un combat journalier, qui, comme toute lutte, nous arrache des larmes, des perditions mais aussi d'innombrables moments de joie et de partage.


Date de création : 27/01/2007 : 18:35
Dernière modification : 13/11/2014 : 21:54
Catégorie : - En quelques mots
Page lue 15292 fois
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

LETTRE D'INFO.
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
t
1
k
2
T
3
f
4
x
5
P
6
W
7
2
8
t
9
Recopiez les 5 caractères du code ci-dessus (en respectant majuscules/minuscules) selon les positions indiquées ci-dessous :
9-6-7-3-6
69 Abonnés
PARTENARIAT

Association Belge :

logo_belge.jpg

Vivre avec une Anomalie du
Développement
en Languedoc Roussillon :
VADLR.jpg

Association caritative soutenant l'ASK :

logo_cote_ouvert.jpg

Notre imprimeur :

logo Copifac.jpg