gif2016.gif

L'ASSOCIATION
LA MALADIE
LA RECHERCHE
LES GUIDES
LES TEMOIGNAGES
Visites

 188507 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album dans une autre fenêtre

Que d’agitation ! Il fallait penser à tout, de la quantité des petits carrés de beurre au nombre de serviettes en papier, du nombre de rouleaux de papier toilette (hé oui !) à la juste répartition des familles dans les mobile-home !

En effet, les 7, 8 et 9 juin, avec mon mari Patrick, nous avons organisé le rassemblement des familles chez nous, enfin presque ! Au Camping de la Récré à Milizac, dans notre jolie Bretagne. Les familles ont été reçues le samedi matin avec un petit cadeau de bienvenue, et distribution a été faite des « kit petit déjeuner ». Nous avions prévu tout le nécessaire, beurre (demi-sel bien sur !), minis pots de confiture, café, filtres, thé, chocolat, sucre, et les fameux rouleaux de papier toilette sans lesquels le camping ne serait pas le camping ! Nous avions vu avec notre boulanger pâtissier et sa femme, Christophe et Angélique Launay du « Fournil de Fred » les quantités de pain et viennoiseries pour le lendemain matin.
Nous avions réservé 2 cars, notre repas du samedi midi étant prévu dans un restaurant/auberge, la Ferme de Kéringar, à Lochrist Le Conquet. Nous y avons d’abord pris le pot de l’amitié, sous une très jolie tonnelle, au soleil et au chaud ! Puis, dégustation du plat typique local, le Kig Ha Farz, sorte de pot au feu accompagné d’un far cuit dans un sac de jute. Ce n’est pas facile à décrire, mais un régal à manger ! Bonne ambiance, beau temps, les familles ont pu se retrouver, se rencontrer, papoter en toute convivialité.
Puis nous avons pris la route vers la Pointe du Corsen, où il faut bien le reconnaître il faisait très froid ! Certains sont vite remontés dans les cars, d’autres sont descendus sur la plage. Et là, à l’abri du vent, il faisait très bon, les enfants comme les parents se sont bien amusés !
La soirée du samedi s’est passée dans l’enceinte du parc, une grande salle de jeux pour les enfants, couverte et fermée, réservée le soir pour nous, était collée à notre salle de restauration. Les enfants ont ainsi pu profiter en toute sécurité des jeux à leur disposition, et les parents ont eu du temps pour partager, se détendre, et bien rigoler ! Nous avons fait soirée pizza/salade de fruit. Simple, efficace, et délicieux ! A noter que les pizzas venaient elles aussi de notre boulanger, qui en a fait spécialement pour nous, il n’en fait plus en boutique depuis plusieurs mois (et il devrait recommencer, elles sont excellentes !). Ce week-end lui a demandé énormément de travail, nous étions un groupe de 65 personnes, du petit déjeuner au repas du soir !
Le dimanche matin, un émissaire de chaque famille est venu jusqu’à notre mobile-home chercher son petit déjeuner. 1 croissant chacun et des baguettes, le tout dans un sac à pain offert par la boulangerie. Puis, journée au Parc de la Récré des 3 Curés ! Il y avait des attractions pour toutes les tranches d’âge, de la mini-ferme des animaux au Grand-Huit, du Cinéma 3D au Kart, du carrousel au River Splasch ! La famille Morvan s’est jointe à nous pour cette journée du dimanche. Il s’agit des organisateurs du tournoi de foot de Guipronvel, au profit de l’ASK pour la 8ème année en juin dernier. Il faut les citer ce sont de très belles personnes : François et Annaïg, les parents, et Youna, Fañch et Goulc’hen, leurs trois enfants. Le repas du midi s’est déroulé dans notre salle de restauration privée. Au menu, salades diverses, charcuterie, radis et tomates cerises, pain et tartelettes aux pommes de notre cher boulanger. Le soleil est arrivé en retard, plutôt au début de l’après-midi mais ça n’a pas gâché l’ambiance. Certains ont même attrapé des coups de soleil ! Notre soleil est un filou, il est bien là, mais il se cache ! Et il brûle quand même !
Pour finir cette journée en beauté, nous avions fait appel à un traiteur, la Blanche Hermine, qui est crêpier/clown/animateur, je ne sais pas trop comment le décrire. Il a fait un show ! Des crêpes extravagantes, travaillées, sculptées, en tout cas magnifiques ! Nous avons passé une soirée fantastique !
Après avoir tout rangé, nettoyé la salle, chacun est rentré dans son mobile-home pour la dernière nuit sur place. Et le lundi matin, je suis de nouveau allée à la boulangerie pour les baguettes et les pains au chocolat cette fois, que les familles sont venues chercher « chez nous » ! Restait ensuite à faire le ménage chacun dans son logement, puis gros bisous, gros câlins, gros cafard aussi de se quitter, et chacun a repris la route de son foyer.
Je voudrais vraiment remercier toutes les personnes qui se sont déplacées jusqu’à Milizac. Ce week-end s’est passé « comme à la maison », chacun a participé à toutes les tâches. Il ne s’agissait pas comme nous le faisons habituellement d’un hébergement avec restauration, mais bien d’un rassemblement à la bonne franquette. Nous avons essayé, et plutôt réussi je crois, avec Patrick et les enfants, de ne rien oublier, d’anticiper les demandes, d’adapter les menus pour satisfaire le plus grand nombre. La satisfaction, le bonheur, le plaisir se sont lus sur les visages des enfants, et entendus dans les rires des familles. Merci à tous pour tout ce bonheur, concentré sur un week-end !


Date de création : 07/11/2014 : 19:35
Catégorie : L'ASSOCIATION - Rencontres annuelles
Page lue 1129 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

LA PRESSE EN PARLE
LETTRE D'INFO.
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
B
1
p
2
H
3
5
4
F
5
x
6
N
7
W
8
w
9
f
10
Recopiez les 5 caractères du code ci-dessus (en respectant majuscules/minuscules) selon les positions indiquées ci-dessous :
8-4-2-4-1
67 Abonnés
PARTENARIAT

Association Belge :

logo_belge.jpg

Vivre avec une Anomalie du
Développement
en Languedoc Roussillon :
VADLR.jpg

Association caritative soutenant l'ASK :

logo_cote_ouvert.jpg

Notre imprimeur :

logo Copifac.jpg