COLLOQUE 2017 à PARIS, Infos et inscriptions : cliquez ici   
 
gif2016.gif

L'ASSOCIATION
LA MALADIE
LA RECHERCHE
LES GUIDES
LES TEMOIGNAGES
Visites

 199249 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Merci.jpg
Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album dans une autre fenêtre

Quel rassemblement pour les 10 ans de l’ASK !!!

Le rassemblement s’est déroulé sur 4 jours cette année, lors du pont de l’Ascension, du 14 au 17 mai 2015, au Camping La Bretèche***, proche du Parc du Puy du Fou.

82 personnes avaient répondu à l’invitation, soit environ 20 familles membres.  C’est  la famille Vitel qui s’est chargée de mener à bien ce projet, au départ avec l’aide de Josselin, un Puy Folais (habitant de Vendée et participant aux spectacles annuels de la Cinéscénie) et collègue de boulot de Sébastien. Il s’en est suivi de longs mois de préparatifs, de démarchages pour le logement, pour l’organisation des repas, des petits-déjeuners, pour faire les dernières courses, pour s’assurer que chacun profiterait au mieux de ce Week-end en plein air !!!!

Rendez-vous fixé jeudi, vers 16h. Les familles sont arrivées petit à petit, les Nordistes en premier, les Belges (en fait, seulement Claude ….) en dernier !!! Nous aurions du parier sur son heure d’arrivée, certains connaissent bien Claude et sa ponctualité, ou simplement Claude et son GPS, un sacré coquin celui-là !!

Une fois que chacun a été installé, nous nous sommes réunis au snack du camping pour un repas Vendéen : Trouspinette, Préfou, jambon de Vendée, mogettes et brioche, que du produit vendéen !!!

Vendredi, tous étaient prêts très tôt pour en découdre avec les chevaliers, les vikings et les Gaulois ! Une belle journée ensoleillée a permis à chacun de visiter le parc dans une ambiance familiale au rythme des spectacles, tous plus impressionnants les uns que les autres !! Les plus courageux ont embrayé avec un diner animé à la Halle Renaissance, où repas et spectacles se côtoient. Les autres familles étaient de retour au camping pour un diner en plein air au beau milieu des bungalows, bonne ambiance, beaucoup d’échanges et de connivence entre les enfants et les fratries.

Et à nouveau un spectacle, celui des Orgues de Feux donné en milieu de soirée où les jets d’eau et la musique partagent la scène. De quoi laisser nos participants émerveillés par tant de beauté et d’éclat !

Samedi, re-belotte, sur le pied de guerre, l’envie d’y retourner dépassait la fatigue, la douleur dans nos jambes, les coups de soleil, mais malheureusement, c’est une petite pluie fine qui a rythmé notre journée jusque dans l’après-midi. Peu importe, rien ne pouvait gâcher ce beau spectacle ! Voir ou revoir les spectacles encore et encore, chacun selon ses désirs.

Nous avons clôturé notre journée par une belle photo de groupe et avec des éclaircies !! Pompom avait livré les pizzas « Big Mama » (50cm de diamètre, oui, oui !!), 17 au total, toutes englouties par nos bouches affamées par tant d’effort depuis 2 jours, ah l’ASK, c’est fatiguant !!!!

Mais quel plaisir de nous retrouver tous, de partager nos expériences, nos difficultés, nos bonheurs aussi face à tant de volonté de nos  enfants !!

Dimanche, après un petit coup de ménage à nos chalets, nous nous sommes quittés pour, d’ores et déjà, prévoir nos retrouvailles  en octobre à Paris ou en mai 2016 en Belgique !! Les rendez-vous sont fixés, alors à très bientôt !!!


Date de création : 19/07/2015 : 09:58
Catégorie : L'ASSOCIATION - Rencontres annuelles
Page lue 1341 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

LA PRESSE EN PARLE
LETTRE D'INFO.
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
N
1
W
2
Y
3
r
4
B
5
k
6
3
7
c
8
Recopiez les 5 caractères du code ci-dessus (en respectant majuscules/minuscules) selon les positions indiquées ci-dessous :
3-8-5-2-2
67 Abonnés
PARTENARIAT

Association Belge :

logo_belge.jpg

Vivre avec une Anomalie du
Développement
en Languedoc Roussillon :
VADLR.jpg

Association caritative soutenant l'ASK :

logo_cote_ouvert.jpg

Notre imprimeur :

logo Copifac.jpg