Journée familles 2019

2019.jpg
Cliquez sur l'image pour ouvrir l'album 2019 dans une autre fenêtre

Le rassemblement 2019, s’est déroulé lors du pont de l’ascension du 30 mai au 2 juin au camping de la Plaine Tonique près de Bourg en Bresse dans l’Ain … premier département de France !

Avec Hugo, Chloé et Pascal nous nous sont chargés de l’organisation : recherche d’un camping pour l’hébergement et la restauration, recherche d’activités, réservation des cars … 

Rendez-vous fixé le jeudi 30 mai à 16 heures, où 25 familles venues des quatre coins de la France ont répondu à l’invitation soient 85 personnes.

Et comme nous lui avions demandé le soleil était lui aussi présent … une météo estivale nous a accompagné tout au long du séjour.

Une fois que chacun eut pris possession de son mobil home et se soit familiarisé avec le camping (…secteurs orange, citron, vanille…. et tout au bout sur le rocher le secteur kiwi réservé aux plus bruyants), nous nous sommes retrouvés à la brasserie du Lac pour le pot d’accueil

Vendredi 31 mai, aucun retardataire pour le départ en car au Parc des Oiseaux à Villars lès Dombes. Chacun à son rythme ou par petits groupes nous avons visité la volière des Loris, la vallée des rapaces, le bush australien, l’Afrique en mosaïque, assisté au spectacle des oiseaux en vol, et avons pu profiter du paysage sur le parc et sa région depuis le haut de la tour panoramique.

Samedi 1er juin, c’était une journée de détente au camping où tout le monde a apprécié de prendre du temps pour profiter de la piscine, des activités sur le lac, au parc Panda et aussi d’échanger avec les autres familles.

Nous avons clôturé cette journée par la traditionnelle photo de groupe et par un repas au menu local : bréchets de poulets, fromage blanc à la crème et un gâteau d’anniversaire pour notre association qui fêtera ses 15 ans en fin d’année.

Le dimanche matin est arrivé … il a fallu se dire au revoir. Tout le monde est reparti heureux de ce week-end qui passe toujours trop vite.

Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait le déplacement jusque dans l’Ain. Quel plaisir de se retrouver, de partager nos expériences, nos difficultés et un grand bonheur de voir nos enfants avec une telle joie de vivre !

Nous avons été très touchés par les mots de sympathie qui nous ont été adressés lors du départ ou un peu plus tard par mail, sms ou appel téléphonique.

Nous voudrons aussi remercier le restaurateur Georges Blanc qui a offert un cadeau de bienvenue à chaque famille.

Le regard de Nadège, maman de Nathan :

Résumer ce fabuleux week-end en quelques mots n’est pas chose facile.

 On peut dire que toutes les conditions étaient réunies pour que notre rassemblement soit réussi. Un camping très agréable avec sa piscine qui a fait la joie de nos enfants, son lac où les plus grands ont pu s’adonner aux joies du canoé ou de la baignade sous un soleil radieux, ses allées où certains ont mené une partie de pétanque très serrée France Belgique (rendez- vous l’année prochaine pour la revanche), son restaurant avec un personnel au petit soin. Nous serons tous d’accord pour dire qu’Isabelle, Pascal, Hugo et Chloé ont su veiller à notre confort, la barre est encore haute !

La visite du parc, pouvoir observer ce que la nature a de plus beau à nous offrir. Quelle chance de pouvoir faire découvrir toutes ces espèces d’oiseaux aux milles couleurs tous différents mais comme nous tous de la même famille, les voir voler et parader devant nous, nous frôler, déclencher des cris de joie et d’étonnement et surtout faire briller les yeux de nos enfants. Quel bonheur !

Se retrouver l’espace de quelques jours en famille, partager nos inquiétudes, nos questions, nos solutions, nos espoirs sans à priori, sans gène avec bienveillance et compassion lors de la table ronde, des repas et des activités.  Avoir des fous rire !

Mais surtout voir nos enfants kabuki leurs frères et sœurs être réunis et UNIS, quelle belle image de fraternité et d’amour.

Durant ces trois jours nous avons été transportés dans un monde qui n’est qu’à nous.

Un monde dans lequel nous donnons à cette citation tout son sens :

« Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage. »

Et nous l’avons multiplié !


Date de création : 22/07/2020 18:12
Catégorie : - Rencontres annuelles
Page lue 4220 fois